Lumière du lac
Balade sonore et poétique

LE RECITAL :  

Musique et poésie sont imbriquées et se répondent l’une l’autre pour dévoiler la lumière. La rencontre de la terre et du ciel sur le lac ; dans ses multiples reflets, le ballet des nuages, la ronde des saisons, la lumière se dévoile ; le piano nous révèle le chant de la lumière. Notre spectacle est fondé sur cette rencontre décisive.

Nous vivons et travaillons en Savoie tout près du Lac du Bourget qui nourrit notre inspiration, et plus encore nous révèle toute cette dimension spirituelle.

Le récital se compose de haïkus originaux de Natacha Karl, poésie de l’instant idéale pour traduire les frémissements de lumière, petits éclats de vie.

Les musiques sont composées par Laurent Carle qui les interprète au piano. Les Litanies de la lumière, composées pendant le premier confinement constituent le point d’orgue du récital.

LES ARTISTES

Natacha Karl : jardinière des mots, je sème des graines de poésie dans mes livres, créations et ateliers. Publiée dans plusieurs revues internationales et recueils collectifs, j'ai signé Les instants paisibles, mon premier recueil personnel de haïkus. J'écris parallèlement des livres pour enfants, des nouvelles, publiés aux éditions du Lys Bleu.

Laurent Carle : pianiste, organiste, jazzman, compositeur, diplômé du CNSM de Paris et du CRR de Lille, il donne des concerts en France et en Europe. Il compose et improvise depuis toujours tout en enseignant la musique. Parallèlement, il est sonothérapeuthe et dispense des soins avec ses diapasons thérapeutiques et sa voix.

Ensemble, nous avons fait de nombreuses soirées slam ; un récital poésie et claviers 

Les instants paisibles ; Visages de compositrices, un récital piano classique avec récitante ; et créé deux contes musicaux : Nina chef d’orchestre! et Muriel au violon (en cours). Ensemble, nous travaillons sous le nom de Lumen2.

Lumière d'hiver
Profondeur
La bouée
Arc en ciel
Brume sur le lac
Lumières du soir
IMG_1705 (modifié).png

 

LE STAGE : 

- les 18 et 19 juin 2022 en Bretagne dans le lieu d'Ema Perey, 

ISIS ET HORUS, lieu de ressourcement 

REPORTE :  nouvelle dates à suivre

- Courant 2022 en Savoie (dates précises à venir)

Nous vous proposons un parcours sur 2 jours, parcours de vie, de ressourcement énergétique, de créativité. Nous partageons nos expériences, nos talents avec vous, nous vous amenons à découvrir en vous des aspects que vous ne connaissez pas ou peu. Avec au final, un moment de beauté et de rêve : notre récital Lumière du lac.

Le premier jour, Laurent propose un atelier de sonothérapie, à la découverte de votre voix et de votre « diapason » intérieur. Le deuxième jour, Natacha vous propose une matinée ludique consacrée à l’écriture du haïku. Puis nous finissons la journée par le récital Lumière du lac.

Atelier de sonothérapie, le chant des voyelles

 Votre voix est votre plus bel instrument, votre vibration, vos émotions, votre personne entière.

En tant que sonothérapeuthe, Laurent vous fait explorer ce merveilleux outil relié avec l’énergie de la terre, du ciel et de l’univers. Vous découvrez que votre voix est elle-même un diapason thérapeutique. Grâce à elle, vous pouvez équilibrer votre énergie intérieure. Et vous gagnez de la confiance en vous aussi ! 

•Une initiation au AOM, son de l’univers, de l’ancrage

• Une initiation au chant des voyelles, pour les chakras et aussi pour trouver sa vibration intérieure.

• Une pratique du chant intuitif, pour laisser parler votre voix intérieure à travers le chant individuel et collectif. • Laurent vous présentera au cours du stage les diapasons thérapeutiques, leur utilisation et leurs propriétés curatives. Aucune formation musicale ou vocale n’est requise pour cet atelier.

Minimum de 5 participants.

 

Atelier de haïku, balade poétique 

Dans cette matinée, Natacha vous convie à une balade créative : écrire des haïkus, c’est s’ouvrir à la terre et au ciel, observer la lumière des saisons, vivre pleinement l’instant. Ensuite, nous mettons en commun nos découvertes et nous terminons la matinée en jouant aux haïkuminos, un jeu d’écriture qu' elle a inventé.

En bref, une approche directe et ludique, pour vous initier très vite à la magie de cette poésie brève d’origine japonaise. Venez avec un carnet, un stylo. Vous repartez avec votre premier haïku et l’envie d’en écrire d’autres !

Minimum : 5 participants

Tarif du stage en Bretagne : 350 euros avec hébergement 

Tarif du stage en Savoie : 150 euros sans hébergement